Quelle est la durée du droit de rétractation ?

Droit de rétractation et de retour

Vos achats chez nous bénéficient d’un droit de rétractation et de retour de 14 jours, c’est-à-dire que le contrat n’entre en vigueur qu’au bout de 14 jours à compter de la date de facturation. Si la marchandise ne devait pas répondre à vos attentes, veuillez nous retourner le produit dans un délai de 14 jours sans trace d’usure et dans son emballage d’origine en port payé. Les frais d’expédition des retours sont à la charge de l’expéditeur. Veuillez noter que seuls les colis affranchis seront acceptés. Veuillez utiliser le portail de retour  pour enregistrer votre retour à un prix raisonnable.

Droit de retour illimité

Un retour avec un avoir du montant du prix d’achat réel est possible seulement si 

  • le sceau n’a pas été brisé ;
  • l’étiquette d’origine n’a pas été enlevée sur les produits textiles/chaussures ; 
  • l’article/le produit n’est pas endommagé et ne présente aucune trace d’utilisation ;
  • l’achat du produit remonte à 14 jours au maximum.

Retour avec frais de traitement

Un retour avec un avoir déduit de frais de traitement est possible seulement si 

  • l’emballage d’origine a été ouvert mais n’est pas endommagé ;
  • le produit n’a pas été utilisé et ne présente aucune trace d'utilisation ;
  • les accessoires associés sont bien tous présents ;
  • dans le cas de produits électroniques, le système d’exploitation n’a pas été activé ;
  • l’achat du produit remonte à 14 jours au maximum.

Les frais de traitement s’élèvent à 10% du prix d’achat, sinon au minimum à CHF 10.–. Les frais de traitement seront déduits de l’avoir.

Aucun droit de retour

Un retour avec un avoir n’est pas possible si

  • le sceau a été brisé ; 
  • les accessoires associés ne sont pas au complet ;
  • le(s) consommable(s) a/ont été ouvert(s) (encre, toner, sprays, filtre, ampoule ; liste non exhaustive) ;
  • l’étiquette d’origine est manquante sur les produits textiles/chaussures ;
  • l’article/le produit est endommagé et présente des traces d’utilisation ;
  • la/les licence(s) a/ont été enregistrée(s).
  • dans le cas de produits électroniques, le système d’exploitation a été activé ;
  • il s’agit de supports vidéo, audio et de données, de piles, de batteries, d’accus ou de livres ; 
  • il s’agit d’articles d’hygiène (brosses à dents, rasoirs, casques ; liste non exhaustive) ;
  • il s’agit d’articles destinés à être en contact avec des aliments (appareils culinaires, récipients de stockage ; liste non exhaustive) ;
  • il s’agit de semi-conducteurs ou de produits similaires, de kits montés et de pièces déjà intégrées ;
  • il s’agit de commandes spéciales (pièces de rechange, produits non référencés), de produits offerts ou vendus au mètre ;
  • il s’agit de bons d’achat, de cartes téléphoniques et de données, de cartes de voyage ou de modules Viaccess ;
  • l’achat du produit remonte à plus de 14 jours.

Avoir et remboursement

L’avoir est crédité directement sur votre compte client chez Conrad. Si vous souhaitez un remboursement, veuillez nous transmettre vos coordonnées bancaires, que ce soit un compte bancaire ou postal. Veuillez indiquer SVP votre numéro client. Les paiements effectués par carte bancaire ou PayPal seront recrédités de façon automatique directement par ces services, une fois l’avoir créé.