Si vous utilisez des outils de sécurité ou des modules d’extension du navigateur comme p. ex. "Protection bancaire Kaspersky", “Analyse Kaspersky de connexions sécurisées” ou "Norton Online Banking Protection", il est possible que vous rencontriez des difficultés lors du règlement avec PayPal ou carte bancaire.
La raison de ces problèmes est que ces outils de sécurité s’activent dans la liaison d’échange de données sécurisée, qui s’établit entre la boutique en ligne et nos partenaires de paiement externes. Cela peut ainsi conduire à la perte d’informations importantes, qui sont nécessaires pour le bon déroulement du règlement.
Le traitement des données s’opérant entre Conrad et ses partenaires de paiement externes répond aux normes de sécurité les plus élevées. Toute interférence technique dans l’échange de données direct entre la boutique en ligne et le site de règlement de notre partenaire de paiement est donc interprété comme une suspicion de manipulation et le processus de règlement est alors interrompu pour des raisons de sécurité.
Quelles possibilités avez-vous pour pouvoir valider la commande ?
- Choisissez un mode de paiement qui ne sera pas traité par un partenaire de paiement externe, p. ex. sur facture ou par prépaiement.
- Ajoutez le site "https://www.conrad.ch" dans votre outil de sécurité parmi les exceptions. (Si vous avez activé la “Protection bancaire Kaspersky”, modifiez les paramètres Kaspersky de sorte que le site "https://www.conrad.ch" ne soit pas ouvert dans un “navigateur sécurisé”.)
- Utilisez un navigateur Internet dont les outils de sécurité ont été désactivés si vous souhaitez payer par PayPal, carte bancaire ou virement Sofortüberweisung.
Si vous avez d’autres questions, envoyez-les directement à webmaster@conrad.ch.