Dans quels cas un type d'étalonnage précis est-il requis?

Certificats ISO

Depuis 1987, les systèmes d’assurance qualité d'industries mais aussi ceux de services, des banques, des assurances, des commerçants, des hôpitaux, etc. sont certifiés. Il existe en outre d'autres lois, normes et directives en vigueur dans le secteur pharmaceutique (CFR, GMP), le secteur agro-alimentaire (HACCP) et le secteur de l'automobile (VDA, QS9000, ISO TS 16949). Pour toutes ces directives et normes, il est indispensable de mettre en place et de tenir à jour un système de management des instruments de contrôle incluant l'étalonnage. Les certificats ISO (certificats d'usine) de Testo industrial services constituent une alternative économique aux certificats d'étalonnage DAkkS.

Ils répondent aux exigences des normes suivantes:

ISO 9000:2000
ISO 10012-1
GMP
DFR
VDA
QS9000
ISO TS 16949
HACCP

Certificats DAkkS
Depuis de nombreuses années, les laboratoires accrédités travaillent sous la surveillance de l’organisme allemand d'accréditation (DAkkS). Cet organisme d'accréditation peut être considéré comme le prolongement de l'Etat afin de garantir la qualité et la fiabilité en métrologie industrielle. Les résultats d’étalonnage obtenus dans ces laboratoires – dont les instituts nationaux (en Allemagne le PTB) – ont une fiabilité maximale et sont légalement reconnus. Grâce aux traités internationaux et à la base d’accréditation DIN EN ISO/IEC 17025, ils sont reconnus et valables au niveau international.

Pour tous les utilisateurs d'appareils de mesure, qui exigent un niveau particulièrement élevé de sécurité, précision et fiabilité, les certificats DAkkS constituent la solution idéale. Les instruments de contrôle sont souvent certifiés DAkkS dans les domaines suivants
:

  • Références d'usine et étalons
  • Experts
  • Lieux d'enlèvement
  • Laboratoires de contrôle
  • HACCP